b_1re

- Il est possible de s'engager dans la Réserve Opérationnelle au sein de la Légion-Etrangère dans les Régiments suivants (en Compagnie de Réserve): 2ème R.E.P. , 1er R.E.G. , 2ème R.E.I., 2ème R.E.G. (en fonction des aptitudes et des places disponibles).

- Il y a également des postes à pourvoir dans tout les Régiments Légion en complément individuel (spécialistes divers) en fonction des besoins des Régiments.

- Envoyer une lettre de motivation avec C.V. au Commandement de la Légion Etrangère ou directement au Bureau Réserve du Régiment (voir rubrique adresses).

- Si vous avez été retenu, vous serez convoqué pour un entretien individuel au Régiment afin de mieux vous connaître et évaluer vos aptitudes physiques, vous passerez également votre visite médicale d'aptitude afin de confirmer ou non votre engagement au sein de la Légion-Etrangère en compagnie de réserve ou en complément individuel en fonction de vos desiderata, connaissanses, disponibilités, spécificités militaires et/ou civils et des besoins de la Légion.


RENSEIGNEMENTS:

- Réserviste de l'Armée de terre :                                         http://www.reserves.terre.defense.gouv.fr

- Conseil supérieur de la réserve militaire :                               http://www.defense.gouv.fr/sites/csrm/

- Site non-officiel de la Réserve Opérationnelle de l'armée de terre:     http://www.reserviste.com/

- Voir magazine de "Képi blanc" N° 682 de novembre 2006.

- Voir également la rubrique réglementation.


ENGAGEMENT:

clip_image001- 5ème Compagnie de Réserve  du 1er R.E.G. :                                http://www.reserve-1reg.org