Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réserviste à la Légion Etrangère
11 novembre 2006

DERNIERES INFOS


DOSSIER : "LA RESERVE"

Le numéro 185 de juin 2007 du magazine Terre Information Magazine consacre un dossier spécial de 12 pages sur la Réserve.

L'éditorial est rédigé par par un Sergent Réserviste du 7ème B.C.A.

LES RESERVES A LA LEGION

Tel est le titre du N° 682 du mois de novembre de Képi blanc: Couverture (personnels de la 5ème compagnie du 1er R.E.G.), éditorial du Colonel Brice HOUDET (Chef de corps du 2ème R.E.P.), ainsi qu'un dossier complet d'une douzaine de pages regroupant différents articles ("Devenir réserviste: mode d'emploi", "Réserviste parachutistes au 2ème R.E.P.", "Légionnaire, sapeur et réserviste", ainsi que différents portraits de réservites à la Légion Etrangère).

A voir absolument !

accueil


Une nouvelle loi pour les Réservistes:  Loi_du_18_avril_2006

Cette loi est celle du 22 octobre 1999 (modifiée).

A lire impérativement (avant tout engagement) !


9ème RAID COMMANDO INTERNATIONAL DE LA LOZERE (du 30/09/06 au 01/10/06)

La 5ème compagnie du 1er R.E.G. a pu présenter 4 équipes et a obtenu respectivement les 4ème, 5ème, 6ème et 8ème places sur les 26 équipes participantes et présentes au départ.

Tirs, marche commando, course d'orientation, topographie, renseignement, culture général, descente en rappel, vtt furent partie des activités de ce raid-co renommé.

Le raid, c'est déroulé de jour comme de nuit sur un parcours accidenté d'une trentaine de kilomètres en Lozère avec une météo clémente.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour , moi c'est Yannick Sery je souhaite être un légionnaire .j'ai 29 et je suis en bonne condition physique. <br /> <br /> 58725772 ou 76234345 merci d'avance.
F
Message à l'attention de louvisayas, de mimi54, de lempicka, et de inconnue concernant cristian Dan. ...<br /> <br /> Je souhaiterais correspondre avec vous le concernant... je constate malgré ma méfiance qu'il a plusieurs petites amies <br /> <br /> Pourriez vous m'envoyer de mail à l'adresse fryskette16@hotmail.fr car je souhaiterais en savoir plus.<br /> <br /> Merci
W
je suis un jeune ivoirien de 24 ans très passionner de la légion étrangère.En effet cela dure il ya déjà plus de 8 ans et j'avoue que depuis ce temps je fais tout ce qui est possible pour y rentré. Dans mes démarches j'ai même pu ALLER PRENDRE DES INFOS AU CONSULAT ET 43 bima à Abidjan CÔTE D'IVOIRE. Cependant la difficulté majeur est le manque de moyens pour mon déplacement vers la FRANCE en vue de mon engagement. EN outre je vous écris dans le seul but de recevoir de l'aide de votre part. Donnez-moi cher monsieur l'opportunité de réaliser ce rêve qui depuis me ente l'esprit de compte sur votre bonne foi. MERCI POUR VOTRE BONNE COMPRÉHENSION. TRÈS RESPECTUEUSEMENT.
L
pour faire suite à mon courrier qui a été lu et posté par Ralph Lauren , mon petit protègé ivoirien est toujours déterminé à entrée dans la légion étrangère , mais je suis inquiète sur les responsabilités que je prends ,car le me suis rendu au CIRFAT de montauban , et j'ai eu un entretien avec un officier recruteur , les conditions pour être accepté son si difficile , que mon petit ivoirien qui se bat pour obtenir son passeport et suffisament d'argent pour son billet d'avion se but sur les conditions déplorables de la Cote d'Ivoire . A savoir pas de travail ou payé quelques euros . Mon soucis est s'il échoue à une des épreuves d'entrée , il va faire quoi en France ou il ne connait que moi , j'ai 63 ans et à la retraite , je ne peux prendre le risque de l'avoir à charge et le monde du travail pour un ivoirien est cathastrofique. Si des personnes ont aidé un jeune d'afrique pour l'arraché à sa vie précaire ou les jeunes de son age sont par voie de conséquences des petits brouteurs d'abidajan. il a niveau Bac , mais es ce qu'il y a un organisme qui soutien ses jeunes arrivés en France pour rentrer dans notre pays dans de bonnes intentions de rejoindre l'armées qui sélection 1 sur 10 . Je ne voudrai pas l'avoir bercé d'illusion et qu'il soit à la charge de la société . Qui peut me conseiller d'avance Merci , on peut m'écrire à mon adresse hotmail .
R
Ton texte est très joli et très bien écrit.
Publicité